Mardi 3 mai prochain, soirée exceptionnelle de conférence, projection de film et témoignage, organisée par l’association « Pour un sourire d’enfant » dans les locaux de l’EMBA Business School.
Notre école est particulièrement heureuse d’accueillir cet événement et plus particulièrement Marie-France des Pallières, fondatrice de cette ONG, à l’occasion de la tournée qu’elle effectue en France pour les 25 ans de l’association.
Humanisme et solidarité, des valeurs chères à l’EMBA Business School
Humanisme, altruisme et solidarité sont des valeurs que l’EMBA Business School partage avec PSE, association historiquement reconnue pour le sérieux et la qualité de ses actions.
À noter que depuis cette année, il est désormais possible pour les étudiants du parcours ISUGA d’effectuer une mission humanitaire en Asie au cours de leur 3e année.
Une expérience extrêmement enrichissante d’après les premiers témoignages de nos étudiants partis en mission à Kep pour enseigner le français, l’anglais et le japonais à des enfants cambodgiens. D’autres belles histoires sont à venir !
Histoire et missions de l’association « Pour un sourire d’enfant »
« Pour un Sourire d’Enfant » est une association humanitaire d’aide à l’enfance qui, depuis 25 ans, agit au Cambodge pour sortir les enfants les plus pauvres de la misère et les mener à un métier.
L’histoire de l’ONG a commencé en 1995 quand Christian et Marie-France des Pallières ont découvert des enfants qui travaillaient et mangeaient sur la décharge municipale de Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Profondément choqués, ils ont réussi à transformer leur indignation en action pour répondre à la demande des enfants “un repas par jour et aller à l’école”. Depuis, grâce à des programmes d’éducation et de formation professionnelle et une prise en charge globale des besoins des enfants, ils ont sauvé 12 000 vies !
Le 3 mai : projection d’un film et témoignage d’une belle histoire de vie « sauvée »
Cette année, Marie-France sera accompagnée de Karuna qui a rejoint l’association alors qu’elle n’avait que 8 ans. Après une enfance particulièrement difficile entre pauvreté et violence, Karuna est désormais étudiante en ressources humaines et assurée d’avoir un bel avenir. Elle témoignera de son parcours.
Après la projection d’un film de 55 minutes intitulé « Au Cambodge, de la misère à un métier », Marie-France et Karuna présenteront les nouveaux défis de l’association tout en revenant sur cette aventure hors du commun accomplie depuis 25 ans auprès de 12 000 enfants parmi les plus pauvres.
Informations pratiques
Cette soirée se déroulera dans l’amphithéâtre de l’école et sera l’occasion pour l’association de trouver de nouveaux parrains pour soutenir les enfants.
Pour une meilleure organisation, nous vous remercions par avance de bien vouloir vous inscrire à cette soirée en cliquant juste ici.
Vous connaissez l’association et vous souhaitez d’ores et déjà faire un don ? C’est par ici